Boulangerie sans gluten et Europain 2020

Sep 20 / Christiane Haché
Boulangerie sans gluten et Europain 2020. L’un des plus grands salons de la boulangerie et pâtisserie traditionnel se démarque : le sans gluten y est invité.

J’y serai. Pourquoi?

Pour l’ouverture d’esprit qu’il procure face à l’alimentation sans gluten et autres allergènes. Je les félicite chaudement pour cela. D’ailleurs lors de ma visite en 2018, ils ont franchi ce pas et les discussions autour des farines autres que le blé étaient présentes à l’ordre du jour.

Ce salon de boulangerie et pâtisserie traditionnel d’envergure internationale s’ouvre sur l’intégration de l’alimentation particulière aux intolérances alimentaires, suscite le questionnement, permet les discussions sur leur plateforme et se positionne comme une courroie de transmission d’infos du monde sans gluten vers le monde traditionnel.
C’est exactement ce en quoi je crois. L’intégration du sans gluten dans la restauration traditionnelle.

Ça prend un début à tout. Si les premiers pas des principaux acteurs de la boulangerie et de la pâtisserie traditionnelles se font tranquillement, c’est parfait pour moi. Ils apprivoisent cette nouvelle option en faisant connaissance avec les ingrédients, les produits actuellement sur le marché et les farines sans gluten.

Ces artistes férus de nouveautés mais aussi curieux de ces nouvelles avenues, apprivoisent ces nouveaux ingrédients pour mieux passer à l’action.

Ça démontre leur curiosité au sujet des intolérances et allergies alimentaires et leur intérêt à trouver des solutions pour rejoindre cette clientèle.

Oh oui! La boulangerie et la pâtisserie sans gluten en France explose ! Les chefs, les artisans et les enseignants cherchent activement des outils pouvant les aider dans ce cheminement.

Ici, au Canada, les salons traditionnels et sans gluten font chambre à part. C’est dommage. Parce que je suis pour l’intégration du sans gluten dans la restauration traditionnelle.

Comment rejoindre les acteurs de la boulangerie, et de la pâtisserie? Les salons et les concours sont une excellente porte d’entrée. Une invite à la curiosité, un pas vers l’intégration.

En tout cas, moi mon billet est réservé. Je m’envole pour Paris le 9 janvier 2020 pour visiter le salon Europain et ses nouveautés, ses conférences, ses exposants et de nouveaux collaborateurs sans gluten pour mes projets. 🙂

De quels outils avez-vous besoin ? Et si vous commenciez par faire connaissance avec les farines?

Intéressés?

Voici un outil pour vous : le Guide de boulangerie et pâtisserie sans gluten. Vous y trouverez un descriptif de plus d’une vingtaine de farines, les techniques de base pour les travailler et des recettes à expérimenter.

En vente au Canada, en France et en Suisse. 
Partagez sur les réseaux

Cours

Restez à l'affût et
abonnez-vous à notre Info-cours.

Notre INFO-COURS par courriel est un résumé des dernières mises à jour sur les informations de l'industrie, les dernières nouvelles et les opportunités.
Merci !
  • Désinscription en un clique
  • Recevez les dernières mises à jour, offres et nouvelles
Created with